À Audinghen, un gîte pour découvrir la Côte d’Opale

L’appel du large vous invite à rejoindre la balade des caps. C’est le nom de notre sélection de gîtes proposés en location, notamment à Audinghen, sur la Côte d’Opale.

La Côte d’Opale, entre falaises et plages splendides

Direction le littoral du Nord pour découvrir des paysages saisissants ! Confortablement logé dans un gîte de charme, il est possible de partir à la découverte des falaises parmi les plus emblématiques et impressionnantes du patrimoine français. Cap Blanc-Nez place le visiteur au centre d’un grand réseau de chemin pédestres longeant le site des Deux Caps. De belles balades le long de l’eau permettent de rejoindre la ville de Boulogne-sur-Mer ainsi que le Cap Gris-Nez, d’où l’on aperçoit les terres anglaises.

À l’assaut des forts et des remparts

Montreuil-sur-Mer, au cœur de la Côte d’Opale, est une ville fleurie qui mérite le détour. Les remparts qui entourent la bourgade furent construits sous le règne de Saint-Louis. Il en va de même pour ses demeures traditionnelles, son abbatiale, sa chapelle et son Hôtel-Dieu.

Proche de la balade des caps, le Fort d’Ambleteuse, érigé sous le règle de Louis XIV, domine la plage du village du même nom. C’est un impressionnant édifice militaire posé sur la mer qui fait également l’histoire de la région.

Un gîte confortable, à portée de tout

À Audinghen, sur la pointe de la Côte d’Opale, une petite maison au calme sera idéale pour explorer toute la région. Le gîte proposé par la balade des caps, dans ce petit village, est idéalement situé et équipé pour accueillir les visiteurs. Au bord de la Mer du Nord, cette demeure est proche d’une boulangerie et d’un restaurant de qualité, tous deux accessibles à pied. Cette demeure à l’intérieur contemporain et travaillé pourra accueillir entre 2 et 6 personnes pour un séjour. Les réservations sont possible via la plateforme Airbnb (https://www.airbnb.fr/users/38804819/listings?user_id=38804819&s=50) qui propose des tarifs très attractifs et aussi les avis des clients.

Vous souhaitez en savoir plus avant de venir , regardez une vidéo de la région qui vous donnera envie de venir vous balader sans hésitation.