Et si vous découvriez la région Nord-Pas-de-Calais ?
Le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez sont situés entre Calais et Boulogne-sur-Mer. Cette région fabuleusement escarpée appelée aussi le Grand Cap des Deux Nez a obtenu en 2011 le label « Grand site de France ».
Si vous décidez de laisser votre regard se perdre à l’horizon, vous apercevrez les falaises des côtes anglaises par beau temps…
Du côté du Cap Gris-Nez, en pleine Côte d’Opale et au cœur du village d’Audinghen, vous attendent deux charmants gîtes proposés par Anne-Marie et Freddy.
Gîte familial à 2 pas du Cap Griz Nez
Au centre du petit village d’Audinghen, Anne-Marie et Freddy ont aménagé une jolie maison familiale. Le gîte est proche des différents commerces (boulangerie, restaurants…) qui vous permettront de laisser la voiture à l’arrêt pendant votre séjour.
Ce gîte non fumeur est prévu pour 6 personnes pour une surface totale de 110 m2.
Entièrement équipée (draps, matériel de cuisine complet et électroménagers…) la maison est également dotée d’une connexion Internet.
La grande salle à manger est pourvue d’une table pour 6 convives et aménagée côté salon en espace de détente avec un canapé et deux fauteuils.
Le gîte proche du Cap Griz Nez comprend trois chambres et peut être loué le week-end ou la semaine.
Gîte pour 2 ou 3 personnes à Audinghen
Pour se ressourcer à deux ou à trois, découvrez également une maisonnette de 40 m2 restaurée en plein cœur d’Audinghen. De dimension plus modeste, cette charmante petite maison est toute équipée avec un coin cuisine, un coin salon et une chambre équipée de deux lits.
Un salon de jardin pour profiter du grand air et du soleil complète l’ameublement.
Comme pour le précédent gîte, une cour avec la possibilité de stationner votre véhicule est à votre disposition.
Que visiter dans la région ?
La Côte d’Opale est un lieu privilégié où vous pourrez visiter de nombreux endroits magnifiques. Votre gîte étant situé à seulement une vingtaine de kilomètres de Boulogne-sur-mer, vous découvrirez une région fabuleuse riche en faune et flore de toute nature.
L’endroit est aussi un vivant témoignage des événements passés avec des bunkers toujours en place et des traces de bombardements de la dernière guerre mondiale encore visibles.
Boulogne-sur-Mer abrite l’ancienne ville fortifiée à voir absolument. Des musées, mémoire collective de la dernière guerre, sont installés dans cette région. Le musée du Mur de l’Atlantique (à Audinghen) et le musée 39-45 (à Ambleteuse) vous invitent à vous replonger dans cette époque troublée.
Outre le patrimoine et l’histoire, la Côte d’Opale est également une région à découvrir pour ses activités nautiques et ses balades.