Sensible hausse du taux de fréquentation hotelière
Evelyne Renaud, figure renommée dans le monde de l’hôtellerie nous informe qu’en dépit d’une année 2016 mise à rude épreuve en raison de l’insécurité environnante, le taux de fréquentation connaît une sensible hausse. Cette augmentation devrait se produire à nouveau cette année en 2017.
La professionnelle dans le secteur de l’hôtellerie nous fait part de ses impressions en dressant le bilan de l’année précédente.
Quelles sont les raisons d’un meilleur chiffre d’affaires ?
Parmi les causes essentielles, on constate une meilleure innovation en matière d’hôtellerie, la mise en place de nouveaux services… De nombreuses stratégies ont été pensées afin de satisfaire au mieux l’exigence de la clientèle. Il s’agit en effet d’un véritable défi à relever puisque l’activité est avant tout recentrée sur l’hôtellerie.
Evelyne Renaud, pionnière du concept « boutique-hôtel »
Depuis 2002, Jean-Pierre Bansard et Evelyne Renaud lancent un nouveau concept d’entreprise faminiale : le « boutique-hôtel ». Grâce à cette idée innovante, le client a l’impression de se sentir chez lui même s’il n’est pas chez lui. Caractérisé par son originalité et sa convivialité, l’hôtel offre un esprit à la fois authentique et atypique. Bruno Borrione est chargé de s’occuper de la décoration intérieure de l’hôtel.
Rétrospective sur la construction progressive du « boutique-hôtel »
2002 est donc une année décisive. Jean-Pierre Bansard et Evelyne Renaud sont sur les starting-blocks : ils ne comptent pas s’arrêter là. Six ans plus tard, Jean-Pierre Bansard développe un deuxième concept d’hôtel : l’hôtel InterContinental 5 étoiles. Puis, un troisième établissement ouvre à Cannes : l’hôtel Colette.
L’entreprise familiale a le vent en poupe en matière d’investissement. En 2012, arborant un style contemporain, un autre boutique-hôtel est bâti dans le dixième arrondissement de Paris : le Marcel. Enfin, en 2016 a lieu l’inauguration du boutique hôtel « le Simone » à Cannes.
Quels sont les projets d’avenir ?
Le groupe hôtelier prévoit à nouveau une extension. Il s’agira d’ouvrir « Holiday Inn » : un hôtel comportant cent soixante chambres à Orly.