Quel terminal point de vente choisir en fonction de son activité ?
La caisse enregistreuse est un élément incontournable pour les commerces dont les clients affluent en nombre toute la journée. Saviez-vous que toutes les caisses enregistreuses n’étaient pas compatibles avec votre activité professionnelle et qu’en fonction de vos contraintes métiers et/ou juridique, certains modèles se prêtaient au jeu mieux que d’autres ?
Choisir sa caisse enregistreuse est tout d’abord une question de besoin matériel
Avant même de penser au logiciel qui équipera votre caisse enregistreuse, il est nécessaire de vérifier vos besoins au niveau du matériel dans lequel investir. Le commerçant doit donc dans un premier temps prendre connaissance de son budget et faire le point sur son activité. En effet, il existe à l’image des ordinateurs, des terminaux fixes et des terminaux mobiles dont la forme sera très similaire à celle d’un smartphone ou d’une tablette. Certains terminaux sont également pourvus d’une offre monétique acceptant ainsi le paiement par carte bancaire. Passée cette étape essentielle, il vous faudra vous renseigner sur l’ensemble des services logiciels proposés en contactant un spécialiste en matériel pour point de vente comme http://www.haxe.fr/. En effet, que vous dirigiez une enseigne de restauration rapide, une boulangerie, un restaurant ou encore une supérette, les logiciels qui vous seront proposés seront différents afin de s’adapter à vos contraintes, mais également afin de rester intuitifs pour vos opérateurs qui les utiliseront quotidiennement.
Achat, location, utilisation ou non d’une carte bancaire : un ensemble d’options à considérer avant d’investir
Avant de payer votre terminal point de vente, il est encore nécessaire de vous poser quelques questions. Comme vous le savez, la législation évolue régulièrement et l’achat d’un terminal peut s’avérer parfois être une mauvaise idée s’il n’est pas possible de disposer d’un contrat de maintenance afin de bénéficier des mises à jour de vos logiciels. La location d’un terminal peut alors s’avérer être un excellent choix afin de conserver dans le temps un appareil neuf, à jour et fonctionnel en tout temps.
Enfin, si votre activité nécessite l’achat d’un terminal portable. Il vous sera alors dans un premier temps nécessaire de vous poser les mêmes questions puis de vous interroger sur l’intérêt d’investir dans un terminal monétique. Petit point technique, la vérification du mode de connexion du terminal portable avec votre caisse enregistreuse centrale est importante afin de valider leur compatibilité.
Finalement, avec ces quelques conseils, le choix devient alors plus facile.